L'ASSOCIATION
UN SAVOIR-FAIRE ASSOCIATIF

Depuis 50 ans, l’Association Ar Roc'h accompagne des enfants et des jeunes en difficultés relationnelles, sociales et familiales. Elle soutient également leurs familles et les professionnels qui les entourent au quotidien.

A la suite de reportages télévisés sur ce sujet, l’Association a reçu des centaines d’appels téléphoniques de parents, de proches et/ou de professionnels de l’enfance qui se questionnaient, souhaitaient exprimer un souci, une difficulté au sujet d’un enfant ou d’un jeune.

Face à ces nombreuses sollicitations, l’Association Des Amis les Rochers a réalisé, de 2006 à 2009, un travail d’investigation sur le terrain et un état des lieux des dispositifs existant dans le champ de l’accompagnement à la parentalité et de l’action médico-sociale.


DES CONSTATS

Du côté des enfants :
Du côté des adultes :
Du côté des services médico-sociaux :

Au regard de ces constats, nous pouvons affirmer qu’un des moyens d’aider au mieux l’enfant est de soutenir les adultes qui l’entourent.

Dès lors, il est nécessaire de proposer des modes de soutien plus en amont, axés sur la prévention primaire et plus faciles d’accès.
LÉA 8 ANS :
Léa est timide, inhibée. A l’école, elle a d’excellents résultats, mais n’a pas d’ami(e)s et préfère rester seule en récréation. Elle recherche la compagnie des adultes et ne participe pas aux activités de groupes.
•••
L’INSTITUTEUR de Léa se demande ce qu’il peut faire pour l’aider à s’intégrer.
Vous aussi vous êtes désemparés ? Parlons-en,
nos écoutants professionnels peuvent vous aider.
•••
 
Lundi & mardi de 12H à 19 H - Mercredi & jeudi de 10 à 19H  - Vendredi de 12 à 18H